ÉPAM

Message de l’Équipe Pastorale d’Animation du Milieu (l’ÉPAM)

Jésus disait à ses disciples :

« Que votre lumière brille devant les hommes :

alors, voyant ce que vous faites de bien,

ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Matthieu 5,16

Comme Jésus nous dit dans l’extrait biblique ci-dessus, nous avons, chacun d’entre nous, la responsabilité non seulement de suivre dans les pas du Christ, mais d’être vu en se faisant. De plus en plus de nos jours, les chrétiens et chrétiennes ne sont pas seulement moins nombreux, mais aussi moins visibles.

L’Équipe Pastorale d’Animation du Milieu (l’ÉPAM) est un groupe de laïcs bénévoles qui travaille depuis 6 ans maintenant à changer cela. Nous introduisons des programmes et des approches destinées à augmenter le niveau d’engagement de nos paroissiennes et paroissiens, les rendant plus confiants à exprimer leur foi dans leurs propres milieux.

Le meilleur exemple, et le plus constant de ces efforts sont ce qu’on appelle les « Dimanches pas comme les autres ». Une fois par mois, à chacune de nos deux églises, nous faisons une courte présentation sur un sujet d’intérêt ou d’actualité relié d’une façon ou d’une autre à l’Église Catholique.

Voici l’horaire des « Dimanche pas comme les autres » pour l’année pastorale 2016-2017; inscrivez-les tout de suite dans vos calendriers! :

25 septembre/2 octobre[1]

La foi et les sciences

30 octobre/6 novembre

Le sacrement des malades et la vie après la mort

27 novembre/4 décembre

Le thème de l’Avent 2016 (Debout! Veillons)

29 janvier/5 février

Le thème du Carême 2017 (Debout! Suivons-le)

26 février/5 mars

Le sens de la vie

26 mars/2 avril

Le sens de la souffrance

14 mai (à l’Église Saint-Lazare seulement)

La famille (dans le cadre de la Semaine de la famille)

28 mai/4 juin

Forum : Comment envisage-t-on l’avenir de la Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges?

[1] La première date est celle de la présentation à l’Église Saint-Lazare, après la messe de 10 h 30. Le deuxième est celle de la même présentation, mais après la messe de 9 h à l’Église Saint-Joseph-de-Soulanges à Les Cèdres.

(Équipe pastorale d'animation du milieu)

Si vous désirez vous joindre à l'équipe, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s.
Contactez Shaun Lynch

Voici l'adresse de notre blogue:

L'Abbé  Gérald Sareault au (450) 455-3523

La famille

Voici quelques témoignages sur la famille

Voici quelques liens utiles pour l'ÉPAM.