CÉLÉBRATION DU PARDON

La célébration du pardon aura lieu, dimanche le 12 décembre, à 14h00. La célébration se fera à l'église de St-Lazare et ce, pour les deux églises.
Nous vous attendons!

HORAIRE MESSES DE NOËL

DATES LES CÈDRES ST-LAZARE
24 décembre 17h00 et 20h30 19h00, 22h00 et minuit
25 décembre 9h30 11h00
31 décembre 17h00
1er janvier 9h30 11h00

Catéchèse pour les adultes

NEWS-DEC-LYCEE-INTERNATIONAL-boston-192[1]

De plus en plus, de jeunes adultes demandent les sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation et Eucharistie) ou encore seulement la Confirmation. C’est une très belle expérience que d’accompagner ces personnes dans leur cheminement et de les voir découvrir ou redécouvrir la présence de Dieu dans leur vie. Cette année, 6 adultes ont été confirmés par Mgr Simard le 15 mai dernier. Il y a déjà 4 personnes qui sont inscrites pour débuter la démarche à l’automne. S’il y a parmi vous des personnes intéressées à vivre cette démarche, vous pouvez communiquer avec Margot au (450) 455-3523 ou par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 30 septembre. Le calendrier des rencontres sera établi à partir des disponibilités du groupe. Le Baptême aura lieu dans la vigile pascale le 15 avril 2017 et la Confirmation quant à elle aura lieu le dimanche de la Pentecôte le 4 juin 2017. L’Église demande à ce que tout baptisé ait reçu les sacrements antécédents pour le mariage à l’église et pour ceux et celles qui désirent être parrain ou marraine de baptême d’un enfant. Les frais d’inscription sont de 100$ ce qui inclut le journal de bord avec lequel vous serez invités à travailler et tous les autres documents nécessaires.