Merci!

Grand MERCI à Daniel Prévost et Pierre Brisebois qui ont assumé leur tache de marguillier de la paroisse avec une grande générosité. Les défis n’ont pas manqué, mais la détermination et l’esprit de service ont permis de garder la vitalité et la viabilité de la paroisse. MERCI encore et bons succès dans vos projets à venir.

Nous tenons aussi à exprimer notre reconnaissance à Shaun Lynch qui a assuré la fonction de président d’assemblée de fabrique jusqu’au 31 décembre dernier. MERCI pour le support précieux offert à plusieurs niveaux et pour tout le temps déployé pour le bien-être des paroissiens et paroissiennes.  Shaun continue de permettre que la messe présidée par l’abbé Delphin soit diffusée sur le web chaque semaine; ce service est grandement apprécié.    

BIENVENUE à Paul Proulx et Richard Charlebois qui ont accepté de servir nos deux communautés chrétiennes comme marguilliers pour un mandat de 3 ans. Ils ont été nommés par Mgr l’Évêque, vu l’impossibilité de tenir des élections, les conditions sanitaires limitant le nombre de personnes à 10 personnes.  Nous les remercions et leur souhaitons du bonheur dans leur engagement.

Paul et Richard se joignent donc à Claude Thauvette, John Vendetti, Madeleine Laliberté et Gilles Lirette pour former les membres de l’assemblée de fabrique de la Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges. L’abbé Delphin Vigan participe aux rencontres à titre de prêtre chargé de ministère, ainsi que l’abbé André Lafleur, qui assume temporairement la présidence d’assemblée. Les conditions actuelles ne permettent pas encore de nous rassembler, ce qui ne devrait pas tarder à être possible sous peu.

MERCI à Karine Lefebvre et Lise Desrochers, nos secrétaires dévoués, qui, même en télétravail, répondent efficacement aux multiples demandes.

Le Comptoir familial à Les Cèdres est ouvert   

André Lafleur ptre
Vicaire général

 

Année de Saint-Joseph

Programmes offerts

L’objectif premier de la catéchèse est de découvrir, connaître et aimer Jésus Christ. Pour atteindre cet objectif, nous utilisons les documents édités par l’Office de Catéchèse du Québec. À chaque année, votre enfant recevra un nouveau livre et il fera la découverte de personnages nouveaux, d’intrigues nouvelles etdes pistes de réflexion qui l’amèneront à être capable de conduire sa vie à la manière de l’Évangile. Voici donc ces documents offerts pour chacun des groupes d’âge :

 Pour les 8 ans :                Laisse-moi te raconter volume 1 et 2

 Pour les 9 et 10 ans :        Au fil des saisons, Rencontrer Jésus et ses témoins

 Pour les 10 et 11 ans :       Amour en fête, Célébrer ma vie avec Jésus

 Pour les 11 et 13 ans :       Libre et responsable, conduire ma vie à la lumière de l’Évangile.

 Lors de l’inscription de votre enfant, il sera important de nous indiquer s’il était inscrit aux parcours en 2015-2016 et quel volume il a utilisé afin que nous puissions l’inscrire dans le bon programme cette année. Comme par les années passées, il y a deux groupes différents pour les jeunes de 11 ans : il y aura les jeunes qui, l’an dernier, ont pris une pause et qui n’ont pas vu le document L’Amour en fête. Les jeunes de 11 ans qui ont suivi L’Amour en fête en 2015-2016 suivront cette année Libre et Responsable. Veuillez noter que la préparation à la confirmation se fait sur 2 ans.