Programmes offerts

L’objectif premier de la catéchèse est de découvrir, connaître et aimer Jésus Christ. Pour atteindre cet objectif, nous utilisons les documents édités par l’Office de Catéchèse du Québec. À chaque année, votre enfant recevra un nouveau livre et il fera la découverte de personnages nouveaux, d’intrigues nouvelles etdes pistes de réflexion qui l’amèneront à être capable de conduire sa vie à la manière de l’Évangile. Voici donc ces documents offerts pour chacun des groupes d’âge :

Pour les 8 ans :                Laisse-moi te raconter volume 1 et 2

Pour les 9 et 10 ans :        Au fil des saisons, Rencontrer Jésus et ses témoins

Pour les 10 et 11 ans :       Amour en fête, Célébrer ma vie avec Jésus

Pour les 11 et 13 ans :       Libre et responsable, conduire ma vie à la lumière de l’Évangile.

Lors de l’inscription de votre enfant, il sera important de nous indiquer s’il était inscrit aux parcours en 2015-2016 et quel volume il a utilisé afin que nous puissions l’inscrire dans le bon programme cette année. Comme par les années passées, il y a deux groupes différents pour les jeunes de 11 ans : il y aura les jeunes qui, l’an dernier, ont pris une pause et qui n’ont pas vu le document L’Amour en fête. Les jeunes de 11 ans qui ont suivi L’Amour en fête en 2015-2016 suivront cette année Libre et Responsable. Veuillez noter que la préparation à la confirmation se fait sur 2 ans.