JOURNÉE DU PATRIMOINE RELIGIEUX

Le dimanche, 12 septembre 2021, vous êtes invités pour la journée du Patrimoine religieux, à l'église St-Joseph-de-Soulanges, de Les Cèdres. La messe dominicale sera célébrée pour cette occasion par Monseigneur Noël Simard, dès 9h30. Il est important de faire un arrêt pour se souvenir de ceux et celles qui ont ouvert le chemin et de leur rendre hommage pour la richesse du patrimoine religieux qu'ils nous ont léguée. Nous vous invitons donc à vous joindre à nous, afin d'admirer la beauté de notre église et d'en connaître son histoire. C'est avec une grande joie que nous vous attendons de 9h30 à 16h00

En collaboration avec les marguilliers des Cèdres.

PÈLERINAGE

Le pèlerinage pour l’église St-Joseph-de-Soulanges, à Les Cèdres, sera le 19 septembre, à 14h00.

Le pèlerinage pour l’église St-Lazare, sera le 29 août, à 14h00.

Le pèlerinage est une visite annuelle au cimetière avec une célébration de la messe de toutes les personnes qui nous ont quittées pendant l’année. Nous vous invitons en grand nombre pour y faire chanter des messes.

La catéchèse c'est pour les ados aussi

Si tu es âgé(e) de 12 ou 13 ans et que tu désires débuter, continuer ou reprendre ton cheminement à la vie chrétienne, tu pourras t’inscrire dans le groupe formé de jeunes de 11 - 13 ans qui travailleront les documents L’Amour en fête et Libre et responsable. Si tu as entre 14  et 16 ans, une nouvelle démarche te sera offerte cette année : La Boîte à Théo s’adresse expressément à eux. Dans le document Libre et responsable, les thèmes suivants seront abordés : la mode, la surconsommation, les conflits interpersonnels, la persévérance, le rejet, la violence, les drogues et l’amour. Si tu es âgé(e) de plus de 14 ans tu peux communiquer avec Margot pour entreprendre une démarche plus personnelle adaptée à ton cheminement et à tes besoins. Vous pouvez me rejoindre: par téléphone: (450) 455-3523 ou par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..