Merci!

Grand MERCI à Daniel Prévost et Pierre Brisebois qui ont assumé leur tache de marguillier de la paroisse avec une grande générosité. Les défis n’ont pas manqué, mais la détermination et l’esprit de service ont permis de garder la vitalité et la viabilité de la paroisse. MERCI encore et bons succès dans vos projets à venir.

Nous tenons aussi à exprimer notre reconnaissance à Shaun Lynch qui a assuré la fonction de président d’assemblée de fabrique jusqu’au 31 décembre dernier. MERCI pour le support précieux offert à plusieurs niveaux et pour tout le temps déployé pour le bien-être des paroissiens et paroissiennes.  Shaun continue de permettre que la messe présidée par l’abbé Delphin soit diffusée sur le web chaque semaine; ce service est grandement apprécié.    

BIENVENUE à Paul Proulx et Richard Charlebois qui ont accepté de servir nos deux communautés chrétiennes comme marguilliers pour un mandat de 3 ans. Ils ont été nommés par Mgr l’Évêque, vu l’impossibilité de tenir des élections, les conditions sanitaires limitant le nombre de personnes à 10 personnes.  Nous les remercions et leur souhaitons du bonheur dans leur engagement.

Paul et Richard se joignent donc à Claude Thauvette, John Vendetti, Madeleine Laliberté et Gilles Lirette pour former les membres de l’assemblée de fabrique de la Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges. L’abbé Delphin Vigan participe aux rencontres à titre de prêtre chargé de ministère, ainsi que l’abbé André Lafleur, qui assume temporairement la présidence d’assemblée. Les conditions actuelles ne permettent pas encore de nous rassembler, ce qui ne devrait pas tarder à être possible sous peu.

MERCI à Karine Lefebvre et Lise Desrochers, nos secrétaires dévoués, qui, même en télétravail, répondent efficacement aux multiples demandes.

Le Comptoir familial à Les Cèdres est ouvert   

André Lafleur ptre
Vicaire général

 

Année de Saint-Joseph

Bouffe en fête

Qu’est-ce que Bouffe en fête? C’est un projet qui s’adresse à tous et plus spécialement aux jeunes de 10 à 15 ans qui auraient le goût de s’impliquer dans la confection de desserts (tartes, gâteaux, muffins, pouding, etc…), la fabrication de soupe, de sauce à spaghetti et de tourtières.

Quand? Les vendredis 11 et 25 novembre 2016 (ce sont des journées pédagogiques). OÙ? Au sous-sol de l’église de St-Lazare.

Le tout sera mis en vente le dimanche 27 novembre de 10h à midi toujours au sous-sol de l’église de St-Lazare. La première expérience de l’an dernier nous incite  à renouveler l’expérience. De plus cette année j’ouvre l’invitation aux membres de la communauté qui auraient le goût de préparer des choses à la maison et nous les apporter.  Je vous demande de joindre à vos plats la liste des ingrédients. Tous les profits réalisés avec cette vente seront versé au projet Solidarité Pérou.

Il va s’en dire que pour une réussite de ce projet j’aurai besoin d’aide de bénévoles qui accepteront de superviser une petite équipe de jeunes. Vous pouvez me laisser vos coordonnées par courriel:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou encore par téléphone au (450) 455-3523.