Prière pour les prêtres
Je te remercie, Seigneur, de ce que certains hommes aient accepté de devenir prêtres.
Je te remercie, Seigneur, pour les défauts de nos prêtres... C'est parce qu'ils ne sont pas parfaits qu'ils peuvent mieux comprendre nos faiblesses... Des gens toujours en bonne santé... ça comprend mal les malades...
Seigneur, nous te prions pour le ministère de nos prêtres. Fais qu'ils réussissent et qu'ils ne s'enorgueillissent pas trop. S'ils échouent, qu'ils ne se découragent pas.
Je sais Seigneur, qu'on demande à nos prêtres d'être des phénomènes: ils doivent être des professeurs pour les enfants, des psychologues pour la jeunesse, des spécialistes en questions familiales pour les gens mariés, des savants pour répondre à toutes les questions, des gens indulgents au confessionnal, des saints à la messe... etc.
J'oubliais qu'il fallait qu'ils soient à chaque dimanche des orateurs et sur semaine des comptables, des animateurs, des gens jamais fatigués et surtout toujours compréhensifs.
Seigneur, fais que nous jugions avec indulgence ces spécialistes universels malgré eux... Fais que nous comprenions Seigneur, que si nos prêtres réussissent à être convenables par rapport à trois ou quatre spécialités, c'est déjà pas mal...
Donne-moi, Seigneur, de leur pardonner leurs impatiences et même leurs erreurs.
Donne-moi, Seigneur, de fournir à nos prêtres l'amitié sincère et désintéressée dont ils ont besoin pour remplir leur ministère.
Enfin, Seigneur, permets-moi de ne jamais me décourager quand je prie pour les prêtres... c'est certain que je ne puis rien faire de mieux... et cela j'en suis certain, nos prêtres comptent sur nous pour cette tâche... et bien d'autres.
Que cette prière remplie d'humour nous rappelle l'importance de notre appui à nos prêtres!