CÉLÉBRATION DU PARDON

La célébration du pardon aura lieu, dimanche le 12 décembre, à 14h00. La célébration se fera à l'église de St-Lazare et ce, pour les deux églises.
Nous vous attendons!

HORAIRE MESSES DE NOËL

DATES LES CÈDRES ST-LAZARE
24 décembre 17h00 et 20h30 19h00, 22h00 et minuit
25 décembre 9h30 11h00
31 décembre 17h00
1er janvier 9h30 11h00

Prière pour les parents d'adolescents

Mon Dieu, voici mes enfants, il viennent de vous. Ils sont vos enfants et vous les aimez encore plus que moi. Qu'ils sentent la main de votre amour sur leurs épaules et la douceur de votre présence à leur côté.

Guidez-les pour qu'ils vivent pleinement l'aventure que vous souhaitez pour eux, non pas ce que moi, je rêve pour eux.

Délivrez-les du mal, et s'il pèchent, qu'ils gardent les yeux tournés vers nous. Protégez-les de l'égoïsme, de la suffisance, du découragement. Apprenez-leur à se connaître et à s'épanouir avec la personnalité que vous leur avez donnée. Qu'ils se servent de leurs qualités et de leurs richesses pour vous servir et pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel.

Apprenez-leur à vivre au cours de leur être, la rencontre avec vous et avec les autres et qu'ils vous aiment par-dessus toutes choses.

Et quant à moi, Seigneur, aidez-moi à les aimer comme ils sont, à être ferme et à les corriger lorsque je le dois.

Donnez-moi la patience lorsqu'ils cherchent à se comprendre, et surtout quand le front haut, ils questionnent les principes des valeurs qui m'ont fait vivre. Aidez-moi à les respecter lorsqu'ils veulent répondre à ce que vous leur adressez au plus profond de leur être.

Que votre sagesse me console et me rassure et que votre providence les conseille et les soutienne quand ils partiront du foyer.

Enfin, lorsque mon travail de parent sera fini, quand ils seront formés et éduqués et qu'ils voleront de leurs propres ailes, accompagnez-les.

Et faites qu'alors je me tourne vers vous, le coeur en paix, avec la joie de comprendre un peu mieux votre manière de faire et de nous aimer.

Ginette Loiselle