CÉLÉBRATION DU PARDON

La célébration du pardon aura lieu, dimanche le 12 décembre, à 14h00. La célébration se fera à l'église de St-Lazare et ce, pour les deux églises.
Nous vous attendons!

HORAIRE MESSES DE NOËL

DATES LES CÈDRES ST-LAZARE
24 décembre 17h00 et 20h30 19h00, 22h00 et minuit
25 décembre 9h30 11h00
31 décembre 17h00
1er janvier 9h30 11h00

Les sept péchés capitaux

Les sept péchés capitaux et leurs définitions tirés du petit catéchisme de 1936.

L'orgueil: L'orgueil est l'estime déréglée de soi-même, qui fait qu'on se préfère aux autres et qu'on veut s'élever au dessus d'eux.

L'avarice: L'avarice est un attachement désordonné aux biens de la terre, et principalement à l'argent.

L'impureté ou la luxure: L'impureté est une affection déréglée pour les plaisirs de la chair.

L'envie: L'envie est une tristesse que l'on ressent à la vue du bien du prochain, ou une joie coupable du mal qui lui arrive.

La gourmandise: La gourmandise est un amour déréglé du boire et du manger.

La colère: La colère est un mouvement déréglé de notre âme, qui nous porte à nous venger, ou à repousser avec violence ce qui nous déplaît.

La paresse: La paresse est un amour déréglé du repos, qui fait qu'on néglige ses devoirs d'état et de religion, plutôt que de se faire violence.